Découvrez comment utiliser des produits naturels pour hydrater votre peau ! - Pungao Skip to main content
Beauté

Découvrez comment utiliser des produits naturels pour hydrater votre peau !

Ecrit par 14 avril 2021Aucun commentaire

Votre visage vous démange ou vous tiraille, et présente des rougeurs ? Vous avez sûrement négligé l’hydratation de votre peau. Découvrez sans attendre quelques astuces naturelles pour une peau parfaitement hydratée et protégée !

Pourquoi hydrater sa peau ?

On ne le sait pas toujours, mais l’hydratation de la peau est un geste indispensable à tous les âges, quel que soit votre type de peau. Cela permet de conserver plus longtemps une peau jeune et fraîche, de limiter la formation de boutons, et de retarder l’apparition et le développement des rides et des ridules. Une peau bien hydratée offre également un meilleur confort au quotidien, en évitant les tiraillements et démangeaisons toujours très désagréables !

Votre peau n’a pas seulement une fonction esthétique. Cet organe participe notamment à l’élimination des déchets de l’organisme par la transpiration. Pour assurer correctement ses fonctions, votre peau doit être en bonne santé. Cela passe notamment par une hydratation optimale.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes 100% naturelles pour hydrater votre peau au quotidien !

L’aloe vera, votre hydratant naturel

L’aloe vera renferme dans ses feuilles épaisses un véritable trésor : le gel d’aloe vera, connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés hydratantes. Ce produit naturel est bourré de nutriments et d’antioxydants indispensables pour une peau en bonne santé. N’hésitez pas à vous faire très régulièrement un masque avec de l’aloe vera. Pour cela, vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera en tube, additionné de quelques gouttes de jus de citron ou d’une cuillère de miel.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et assainissantes, l’aloe vera peut être utilisé pour préparer un masque naturel anti-boutons. Mélangez-le avec un peu de miel pour obtenir un masque anti-acné naturel qui laissera votre peau saine et hydratée.

Chouchoutez votre visage avec un masque au lait de coco

Le lait de coco apporte à votre corps de nombreux minéraux et vitamines, qu’il soit consommé en boisson ou appliqué sur la peau. Il est utilisé pour ses propriétés hydratantes, et pour sa capacité à nettoyer les pores et à réguler la production de sébum. Le lait de coco est également un soin après soleil très efficace. Vous pouvez le mélanger à du miel pour obtenir une texture plus facile à appliquer sur votre visage sous forme de masque.

Quelle huile choisir pour hydrater votre peau ?

De nombreuses huiles permettent d’assurer une bonne hydratation de la peau. Il est important de bien les choisir en fonction de votre type de peau. Pour les peaux grasses, l’huile de jojoba, l’huile de noisette et l’huile de carotte permettent d’hydrater sans augmenter la production de sébum. L’huile d’argan et l’huile de pépins de raisin conviennent parfaitement aux peaux mixtes. Les peaux sèches ont besoin de produits plus riches tels que le beurre de karité ou l’huile d’avocat. Enfin, si vous avez une peau mature, optez pour la douceur de l’huile de noyaux d’abricots ou de l’huile végétale de rose musquée ! Pensez aussi à tester la trop méconnue huile de bourrache aux vertus anti-inflammatoires.

Mathilde Boillot

auteur Mathilde Boillot

Plus d'articles de Mathilde Boillot

Laissez un commentaire

Les praticiens s'assurent de respecter les mesures d'hygiène et de sécurité liées au COVID-19.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap