Skip to main content
BeautéBien-être

Médecine douce : les conseils pour avoir une belle peau cet été

Ecrit par 9 août 2021Aucun commentaire

L’été est la saison idéale pour prendre soin de sa peau. Pour que cette dernière soit toujours brillante et éclatante, il est nécessaire de lui apporter tout ce dont elle a besoin. Si vous préférez les astuces naturelles, privilégiez les disciplines de la médecine douce. Grâce à celles-ci, vous n’aurez plus à vous soucier des boutons, de la peau fatiguée ou terne, …

L’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré

D’après les résultats de diverses études, il a été démontré que l’adoption d’un régime alimentaire sain améliore l’état de la peau. Cela signifie, par exemple, que les aliments riches en graisses saturées et en sucres raffinés sont à éviter.

Pour avoir une belle peau, les naturopathes recommandent la consommation de produits riches en antioxydants et en vitamines, et de bien s’hydrater au quotidien. Pour de meilleurs résultats, variez l’alimentation selon les saisons.

Voici quelques aliments incontournables pour vous aider : les fruits, les légumes verts, les noix, les graines, le saumon, …

 

La pratique régulière d’une activité sportive

Tout comme l’alimentation, le sport est aussi essentiel pour avoir une belle peau en été. Lorsqu’il est pratiqué régulièrement, il raffermit l’épiderme et ouvre les pores. En plus de cela, il réduit le stress et l’anxiété.

Par ailleurs, il faut aussi noter que le sport favorise la sudation et affine la silhouette.

L’utilisation de produits cosmétiques non agressifs

Lorsqu’ils contiennent des substances novices, certains produits de maquillage, les masques et les crèmes sont susceptibles d’agresser la peau et de la fragiliser. Si vous faites également une allergie à l’une desdites substances, les conséquences pourraient être graves.

Ainsi, il est conseillé d’accorder une attention particulière aux ingrédients de vos produits cosmétiques. Si ces derniers sont, par exemple, composés d’émulsifiants, d’huile minérale ou d’alcool, cela devrait vous alerter.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un pinceau pour vous maquiller, lavez-le régulièrement.

La gestion des émotions

Bien que certaines personnes l’ignorent, l’anxiété et le stress peuvent provoquer l’apparition d’acné ou de boutons. Pour avoir une jolie peau, il vous faudra identifier les causes des émotions négatives.

Le yoga et les techniques de respiration se sont avérés être particulièrement efficaces pour lutter contre ces désagréments. Ils permettent également de lâcher prise et de mieux appréhender le quotidien.

Un sommeil de qualité

Les nuits agitées et les troubles du sommeil ont un impact néfaste sur le fonctionnement de l’organisme et engendrent généralement des problèmes de peau. Si vous en souffrez, sachez qu’il existe des astuces naturelles pour en venir à bout. Vous pouvez, par exemple, manger des aliments légers à des heures raisonnables ou boire des infusions et des tisanes.

Dans la même lancée, certaines huiles essentielles favorisent l’endormissement et permettent de se détendre et se relaxer.

Si votre peau est recouverte de boutons, il est déconseillé de paniquer car cela pourrait vous emprisonner dans un cercle vicieux. Plutôt que de recourir à n’importe quelle solution ou d’abandonner, optez pour les pratiques de la médecine douce. Celles-ci vous seront d’une grande aide.

Mathilde Boillot

auteur Mathilde Boillot

Plus d'articles de Mathilde Boillot

Laissez un commentaire

Les praticiens s'assurent de respecter les mesures d'hygiène et de sécurité liées au COVID-19.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap