Quelles huiles essentielles pour la pousse de cheveux ? - Pungao Skip to main content
Beauté

Quelles huiles essentielles pour la pousse de cheveux ?

Ecrit par 11 mars 2021avril 27th, 2021Aucun commentaire

Prendre soin de ses cheveux naturellement est indispensable pour avoir de beaux cheveux en bonne santé. Pour stimuler la pousse des cheveux, les huiles essentielles qui sont des concentrés d’essences végétales actives ont de véritables avantages et bienfaits. Qu’elles soient utilisées en bain d’huile ou ajoutées à un masque maison nourrissant, les huiles essentielles permettent d’augmenter la rapidité et la qualité de la pousse des cheveux. Cependant, il faut savoir les doser et surtout sélectionner les huiles les plus efficaces pour faire pousser une chevelure de qualité. Voyons donc quelles sont les huiles essentielles pour favoriser la pousse de cheveux.

L’huile essentielle d’Ylang-ylang pour nourrir le cuir chevelu

L’huile essentielle d’Ylang-ylang est indispensable pour faire pousser les cheveux durablement selon les naturopathes.  Elle est particulièrement efficace pour les cheveux secs et dévitalisés qui manquent de sébum.

Cette huile va en effet réguler le sébum et nourrir le cuir chevelu trop sec. Il vient réactiver la production de sébum et redonne aux cheveux tout l’éclat et toute la souplesse dont ils avaient besoin. Le fait de nourrir les cheveux et de leurs donner de la vitalité, fait de cette huile essentielle un véritable tonique capillaire qui va stimuler la croissance des cheveux.

Il faut donc utiliser cette huile directement aux racines avec un masque maison pour faire pousser les cheveux. Le cuir chevelu sera nourri, stimulé et va donc permettre aux cheveux une meilleure croissance.

L’huile essentielle de Tea tree pour son action antibactérienne

L’huile essentielle de tea tree est idéale pour cheveux gras qui ont tendance à produire trop de sébum et pour les cheveux très secs ou irrités. Son action antibactérienne permet de purifier le cuir chevelu sans l’agresser.

Les aromathérapeutes conseillent cette huile pour faire pousser les cheveux du fait de son action antibactérienne qui assainit les racines et le cuir chevelu, ce qui stimule la pousse. On peut l’utiliser en masque capillaire ou directement dans le shampoing.

L’huile essentielle de citron pour purifier les cheveux

L’huile essentielle de citron est idéale pour purifier les cuirs chevelus à tendance grasse mais aussi les cuirs chevelus à tendance pelliculaire. C’est donc une huile essentielle contre les pellicules qui purifie la fibre capillaire, qui évite aux racines de s’étouffer à cause du sébum et aide donc à stimuler la pousse des cheveux.

L’huile essentielle de citron aide à resserrer les écailles capillaires qui restent trop souvent ouvertes, ce qui, sur le long terme, les abime. Le fait de resserrer les écailles permet de maintenir une bonne hydratation. Grâce à l’huile de citron, les cheveux sont brillants et solide, réhydratés et surtout, leur pousse est stimulée.

L’huile essentielle de pamplemousse pour stopper la chute des cheveux

Le plus décourageant lorsqu’on veut faire pousser ses cheveux, c’est la chute de cheveux, aussi nommée alopécie. Elle peut être légère comme forte. L’huile essentielle de pamplemousse permet d’éviter la chute de cheveux légère et aide à stimuler le cuir chevelu et donc la pousse de cheveux.

L’idéal est de l’utiliser en masque capillaire naturel fait maison pour que l’huile essentielle de pamplemousse pose le plus longtemps possible sur celui-ci. L’idéal est de conserver le masque nourrissant toute la nuit.

Mathilde Boillot

auteur Mathilde Boillot

Plus d'articles de Mathilde Boillot

Laissez un commentaire

Les praticiens s'assurent de respecter les mesures d'hygiène et de sécurité liées au COVID-19.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap