Comment trouver un bon sophrologue à Paris ? - | Pungao Skip to main content
Médecine douce

Comment trouver un bon sophrologue à Paris ?

Ecrit par 7 juin 2021Aucun commentaire
comment-trouver-un-bon-sophrologue-a-paris-1

Quels conseils pour trouver un bon sophrologue à Paris ?

La sophrologie est comprise dans le cadre de la médecine douce.

Elle est notamment inspirée d’anciennes spécialités médicales, comme la neuropsychiatrie.

Grâce à différentes techniques de relaxation et de visualisation, le sophrologue ou celui qui fait la consultation va aider celui qu’il consulte, à réduire divers maux et à apaiser son esprit pour améliorer son cadre de vie.

Sophrologue à Paris : les meilleurs praticiens au meilleur prix

comment-trouver-un-bon-sophrologue-a-paris

La sophrologie fait de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, elle est davantage considérée comme une solution plus saine capable de nous aider à soulager divers maux, comme le stress et l’anxiété au quotidien.

En revanche, étant donné qu’en France, la pratique de relaxation n’est pas encore prise en charge par les mutuelles les plus courantes, il faut être vigilant lors du choix de son sophrologue.

Le meilleur moyen d’éviter de se tromper lors de la sélection de son praticien est de comparer les prestations et les tarifs appliqués par les professionnels de la sophrologie avant de se décider. Comme certains d’entre eux ne sont pas reconnus, mieux vaut prendre le temps d’analyser les moindres détails avant de prendre un rendez-vous.

Et avant même de se rendre chez un sophrologue, il faut également se poser la bonne question : pourquoi avons-nous besoin d’en consulter un ?

Avant toute chose, il est important de nous accorder sur un détail important : le sophrologue n’est pas un médecin. Il déploie des méthodes psychocorporelles pour libérer nos émotions et nous aider à apaiser nos douleurs.

Pour trouver plus facilement le sophrologue à même de répondre à nos besoins, nous devons donc nous concentrer nous-mêmes sur ces besoins.

Sophrologue à Paris : les critères de choix de son praticien

Même si la sophrologie n’est pas totalement démocratisée, on peut tout de même trouver un nombre important de praticiens pour des prises de rendez-vous, en région parisienne.

Ce large choix est également la raison pour laquelle il peut être difficile d’en sélectionner un de confiance. Pour éviter les mauvaises surprises, nous devons nous imposer quelques critères de choix avant de confirmer votre consultation.

Parmi eux, nous devons faire attention au : 

  • L’environnement de travail du sophrologue

L’espace de travail d’un sophrologue à Paris doit être un cadre propre et serein. Il doit inspirer la tranquillité et le calme pour être favorable à un accompagnement sur la durée de votre thérapie.

  • Prix d’une séance de sophrologie, à Paris

La question du tarif est aussi un critère de choix important. En moyenne, une séance coûte aux environs de 30 à 40 euros. À Paris, le prix peut monter jusqu’à 60, voire 80 euros.

Nous ne devons pas toujours être effrayés par ces tarifs onéreux. Cela signifie dans la majorité des cas que le sophrologue répond à une spécificité qui lui est particulière. Le mieux est de lui demander directement les raisons de son prix élevé.

Il doit être en mesure de nous apporter des réponses concrètes, pour instaurer une relation de confiance en toute transparence. Un bon sophrologue doit communiquer sur son prix.

  • La proximité

À côté des critères de choix liés au sophrologue, il y a aussi ceux qui n’engagent que nous, dont la proximité. Il est plus avisé et pratique, de prendre un rendez-vous avec un praticien exerçant près de chez soi.

À l’instar d’un lieu de travail ou de loisir, la proximité d’un sophrologue permet d’éviter les longs trajets avant et après les séances et donc de limiter les frais de transport.

  • Une consultation en sophrologie adaptée à nos besoins 

Un excellent sophrologue doit aussi être en mesure de proposer des solutions de consultations adaptées à son temps. On pense notamment à la téléconsultation qui rend possible l’établissement d’un diagnostic et à l’accompagnement à distance.

Ainsi, il doit proposer un large choix de formats de séances. En plus de la consultation en ligne, il doit par exemple proposer des services à domicile de façon occasionnelle ou régulière. 

  • Un praticien qui inspire la confiance

Pour déterminer si le sophrologue est un bon praticien ou non, nous devons aussi nous référer à nos ressentis.

Est-ce qu’il a réussi à nous mettre à l’aise dès le premier contact ? Est-ce qu’il nous a donné la possibilité de lui poser quelques questions avant la séance ? Est-ce qu’il nous inspire confiance et nous accompagne sans même que nous ayons pris rendez-vous ?

Est-ce qu’il se rend disponible pour vous ? Tout simplement …

Il s’agit tout de même d’une thérapie visant à améliorer votre bien-être, votre cadre de vie que vous confiez à un inconnu.

Pensez également à recueillir des avis sur le sophrologue. Des personnes que vous connaissez et en ligne, pour vous faire une idée globale sur la façon de travailler du praticien.

Il faut savoir déceler ces petits détails, de la relation médecin patient, et répondre à toutes ces questions.

Je souhaite réserver avec un bon sophrologue : comment m’y prendre ?

Prendre rendez-vous en ligne avec un sophrologue à Paris est devenu une méthode très courante. Les démarches sont faciles et accessibles à tous. Pas besoin de bouger de chez soi, Internet fournit un large choix d’annuaires de sophrologues.

Toutefois, compte tenu de la pluralité des informations qui se trouvent en ligne, il convient de rester prudent et ne pas se fier au premier sophrologue qui nous tombe sous les yeux.

Pour une bonne gestion/organisation de vos recherches de sophrologue, pensez à consulter les avis clients sur des sites spécialisés. 

Il suffit de taper sur Google la recherche “sophrologue Paris” pour disposer d’un nombre important de praticiens.

Il vous faudra ensuite décortiquer toutes les informations à propos de ceux que vous aurez choisis.

Pour le choix d’un sophrologue, il est essentiel d’avoir confiance en soi et donc confiance en son choix.

Suivez vos cinq sens, vos émotions !

Oser poser des questions est aussi l’un des leviers qui pourront nous aider à trouver rapidement un sophrologue à Paris.

Par ailleurs, si Internet peut paraître trop vaste, on peut toujours s’en remettre au bouche-à-oreille, sollicitez des conseils auprès de vos connaissances, se rendre dans des centres de formation et solliciter des recommandations, etc.

Si avec ces indications il peut toujours être difficile de trouver un sophrologue à Paris, Pungao reste la référence pour vous aider à dénicher les meilleurs sophrologues et praticiens de médecines douces à des prix très accessibles.

En plus d’y trouver facilement des praticiens, on est plus en confiance, car ils sont sélectionnés selon une charte de qualité et de déontologie. Qui plus est, une partie du chiffre d’affaires est reversée pour la recherche contre le cancer.

N’hésitez plus et laissez-vous guider vers l’expérience en sophrologie pour une meilleure santé mentale et un cadre de vie sain.

Laissez un commentaire

Les praticiens s'assurent de respecter les mesures d'hygiène et de sécurité liées au COVID-19.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap